AWE asbl
FR DE NL EN
  Ici : Home > Accueil Elevéo > Gestion > Conseils en alimentation bovine Page précédente
 
Agenda
Tous
Mise à jour
Offre d'emploi
Analyste & Administrateur de Base de Données (h/f/x) - Service informatique pour Ciney
17/11/2022
Criées
Catalogue CSB - Ciney
16/11/2022
Offre d'emploi
Helpline / Infrastructure (h/f/x) - Service informatique pour Ciney
14/11/2022
Concours laitiers
Concours Jersey - ATH
12/11/2022
Concours viandeux
24ème CARREFOUR DU BBB - LIBRAMONT
22/10/2022
Wallonie Elevages
Agripédi@lux : une nouvelle exposition en faveur de l'élevage
21/10/2021
 
Conseils en alimentation bovine

NOUVEAU! Face à l’urgence de la volatilité des prix des matières premières, Elevéo lance en priorité la première offre de conseil en alimentation bovine.


Un accompagnement neutre et objectif pour l’alimentation de tous les bovins !

L’accompagnement des éleveurs wallons par nos équipes est notre leitmotiv depuis de très nombreuses années. Bon nombre d’éleveurs bénéficient au quotidien de la visite de l’un de nos collègues et l’apprécient pour leur savoir-faire et leur confiance.

Elevéo vous propose un accompagnement en alimentation pour vous aider à raisonner vos choix et gérer au mieux votre ration, vos ressources.

Le coût de l’alimentation représente en moyenne 60% des dépenses d’un éleveur, c’est dire l’importance d’être bien conseillé.
Chaque éleveur wallon peut dès à présent contacter l’un de nos collègues nutritionnistes pour obtenir un accompagnement neutre et objectif en matière d’alimentation.


En quoi consiste cet encadrement ?

Les conseils fournis se basent sur un plan de rationnement complet à partir de vos données disponibles.

La visite débute par le tour du troupeau accompagné d’un échange avec l’éleveur sur les habitudes alimentaires, ses choix d’élevage (naisseurs et/ou engraisseurs, veaux au pis, traite…), les objectifs poursuivis. Une fois les souhaits évalués, les besoins des animaux seront calculés (énergie, protéine, encombrement, structure, minéraux…) en tenant compte des ressources disponibles: cubage des stocks en fourrage, analyse chimique… et des différents groupes d’animaux présents. La ration peut ensuite être calculée pour chacun d’eux pour atteindre les objectifs fixés en raisonnant les aliments concentrés (achetés ou produits) destinés à équilibrer la ration ou augmenter le niveau de production. L’éleveur pourra in fine faire son choix entre différentes rations calculées.

Ce plan de ration ne s’arrête pas là. Grâce aux performances du troupeau « potentiellement » disponibles (contrôle laitier, taux du tank, suivi de croissance…), le nutritionniste Elevéo suit de près les performances de la ration afin de revenir vers l’éleveur si une rectification doit être apportée.

Une offre « Conseil en alimentation » sur mesure

Vous pouvez optez pour cet encadrement en adhérant à notre offre de service qui se décline en plusieurs « packs conseil »:

  • Pack « Calcul ration » qui consiste en un plan de rationnement complet ponctuel à la demande.
  • Pack « Accompagnement ration » qui consiste en un plan de rationnement complet et continu dans le temps qui permet de multiplier les contacts et passages du conseiller nutritionniste. 
  • Pack « SurveilLait ration » qui consiste en un plan de rationnement complet et continu réservé aux membres du contrôle laitier. 
 

 

Contact

Pour bovin viandeux ou 2 troupeaux + toutes provinces hormis les zones ci-dessous
Alain DAWANCE : 0476/28 49 33

Pour bovin Lait en province de Liège 
Benoit Wyzen : 0494/68 79 31
Olivier Vanwaarbeck : 0494/44 31 18
Daniel Jacquet : 0494/04 17 91