AWE asbl
FR DE NL EN
  Ici : Home > Accueil Elevéo > Lait > E.Y.B.S. 2015 Page précédente
 
Agenda
Menu
Edition 2020
Présentation
Programme
Règlement
Inscription
Conditions d'inscription
Galerie
Photos
Résultats
Contact
Archives
 
E.Y.B.S. 2015

EYBS 2015 : Toujours plus de passion !

Très beau succès que cette 15ème édition de l’E.Y.B.S.  2 pays font un retour en force après 6 ans d’absence : la Suisse et l’Espagne qui se classent respectivement en 1ère et 2ème places du classement par équipe.  A saluer également la belle performance (3ème place) de l’équipe Wal’Holstein (Belgique).  L’Allemagne s’illustre avec 5 équipes et près d’un quart des participants.

Grand gagnant 2015 : le canadien Chris Steven, également meilleur clippeur.  Il devance l’allemande Margarethe Fieseler de l’équipe Z.B.H (2ème) et le belge Pieter Vandewalle de l’équipe V.A.B.I (3ème).

Le meilleur Showman (présentateur), Bernard Jacques est luxembourgeois.  Egalement meilleur juge, il devance en présentation 2 canadiens Mauranne Hebert et Chris Steven.
 

Parmi les 134 candidats, 17 étaient âgés entre 13 et 16 ans dont certains pas plus haut que 3 pommes.  Levés dès 5 h du matin, ils préparent leurs animaux sous les conseils avisés de leurs ainés.  Et  leurs prestations sont dignes des plus grands : Tiede Mazereel, meilleur jeune de moins de 16 ans se hisse en 16ème position au classement général.

Un nouveau prix, celui des leaders pour le jeune le plus méritant, a été emporté par Agueda Capon Fernandez (Espagne).

L’équipe des formateurs a accueilli 2 nouvelles recrues : Jonas Melbaum (Allemagne) et Marcel Egli (Suisse). Avec Jonas Pussemier, ils sont ainsi 3 à être passés par les bancs de l’E.Y.B.S. 

Le juge, Daniel Brochu et son épouse, de la Ferme Milibro au Quebec ont été impressionnés par le niveau de présentation, la qualité des génisses, le travail et l’énergie déployés par tous ces jeunes et l’organisation mise en place.

 
News
Facebook
Rejoignez l'Ecole des Jeunes Eleveurs sur Facebook