AWE asbl
FR DE NL EN
  Ici : Home > Accueil Elevéo > Lait > L'Edition 2007, une année record. Page précédente
 
Agenda
Menu
Edition 2020
Présentation
Programme
Règlement
Inscription
Conditions d'inscription
Galerie
Photos
Résultats
Contact
Archives
 
L'Edition 2007, une année record.

L’édition 2007 de l’Ecole Européenne des Jeunes éleveurs restera dans les annales comme année record de participation : 153 jeunes venus de 12 pays, 27 équipes.

A souligner, la présence massive de la France avec un tiers des participants : 49 jeunes , 9 régions représentées.
L’Irlande, le Danemark et la Suisse sont venus en force cette année. Ces pays ont aligné les meilleurs éléments de leurs confrontations nationales de 2006 et 2007.

A noter cette année, une première participation remarquée de la Suède et de l’Italie.
La Suède remporte le prix de la meilleure équipe ;
L’Italie décroche deux médailles de bronze (une au classement général et une à l’atelier « Meilleur Juge »).

Durant ces 5 jours de formation, 9 leaders chevronnés ont entouré tous ces jeunes les faisant bénéficier de leur expérience et leur prodiguant conseils et astuces dans les différents domaines de la préparation des animaux aux concours. Pour départager les concurrents, Rock Hebert, juge canadien de talent, n’a pas ménagé ses efforts, prenant le temps à chaque section de leur expliquer son choix et la manière dont chacun pourrait s’améliorer.

Une édition exceptionnelle aussi de par sa qualité. La compétition est rude et internationale ! Au top 10, on retrouve pas moins de 8 nationalités (1 belge, 2 français, 1 italien, 1 suisse, 1 irlandais, 2 danois, 1 anglais et 1 finlandaise). Et c’est un de nos compatriotes, Quentin Pierard, gagnant de cette édition, qui s’envolera pour un voyage de 3 semaines au Québec sponsorisé par

Pour la petite histoire, la Belgique avait remporté les trois premières éditions, l’Allemagne en 2002, l’Irlande en 2003, la France en 2004 et l’Angleterre en 2005.

Nous saluerons aussi toute l’organisation de cette manifestation. Chaque équipe s’en est retournée ravie de l’accueil qui lui a été réservé, se promettant de revenir bientôt.

 
News
Facebook
Rejoignez l'Ecole des Jeunes Eleveurs sur Facebook