Description de l’offre :
Dans le cadre du renforcement de notre équipe informatique au sein de notre département Innovation, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Informatique (Niveau 1 & 2), qui évoluera en collaboration étroite avec nos administrateurs systèmes.
Vous aurez la charge de la gestion de la helpline de niveau 1 (prise en charge des demandes des utilisateurs, résolution des incidents courants) et participerez à l'exécution de tâches de niveau 2 (administration des utilisateurs, configuration postes de travail, ...).
Vous aurez également en charge le support technique et fonctionnel de la plateforme cloud WALLeSmart, en lien avec les autres équipes techniques et métiers : accompagnement lors de l’onboarding sur la plateforme, suivi du bon fonctionnement, support aux développeurs de la plateforme (administration des serveurs et des services), remontée des anomalies et sécurisation des accès.
Missions principales
- Assurer le support aux utilisateurs (helpdesk, ticketing, diagnostic, résolution ou escalade des incidents)
- Gérer les demandes de premier niveau : réinitialisations de mots de passe, accès aux applications, problèmes d'impression, etc.
- Gérer les comptes utilisateurs dans l’annuaire (création, suppression, droits d’accès)
- Préparer et installer les nouveaux postes de travail (matériel, système, configuration, logiciels)
- Configurer les appareils mobiles (notamment des tablettes)
- Installer, configurer et mettre à jour les programmes selon le besoin des utilisateurs
- Vérifier l’état du réseau, et agir en fonction des alertes émises par les systèmes de monitoring mis à disposition
- Escalader les incidents complexes aux administrateurs système
- Suivre les procédures internes et contribuer à leur amélioration
Description du profil recherché :
Formation et expérience :
- Diplôme en informatique ou expérience pertinente équivalente.
Compétences techniques :
- Bonnes connaissances des environnements Windows (poste de travail et serveur), Active Directory, outils bureautiques Microsoft, Linux (Debian, Oracle Linux)
- Connaissance de base des réseaux et des outils de ticketing
Qualités personnelles :
- Sens du service, patience, pédagogie et rigueur
- Esprit d’équipe et autonomie
- Capacité à prioriser et à gérer plusieurs demandes en parallèle
- Faire preuve d’initiative en concertation avec le responsable informatique
Atouts supplémentaires :
- Être à l’aise avec les environnements iOS, iPad OS
- Connaissances des systèmes de virtualisation Proxmox, Docker ou équivalant
- Expérience avec Microsoft 365 / outils collaboratifs
Lieu de travail : Ciney
Entrée en fonction : Idéalement immédiate
Type de contrat : Salarié temps plein à durée indéterminée
Contact :
Toute personne intéressée par ce poste peut adresser son CV détaillé accompagné d’une lettre de motivation avant le 22/06/2025 à l’adresse suivante :
Elevéo asbl – Service informatique – M. Sébastien DEGUELLE – rue des Champs Elysées 4 – 5590 Ciney ou par mail à sdeguelle@awegroupe.be
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