AWE asbl
FR DE NL EN
  Ici : Home > Accueil Elevéo > Lait > Page précédente
 
Agenda
Menu
Edition 2020
Présentation
Programme
Règlement
Inscription
Conditions d'inscription
Galerie
Photos
Résultats
Contact
Archives
 

EYBS 2017 :
Des étoiles dans le ring et plein les yeux.

La 17e édition et toujours le même engouement! En effet, pas moins de 124 jeunes, dont la moitié de filles, et venant de 12 pays se sont retrouvés à Battice en ce début septembre (30/08 au 03/09) pour suivre la formation de l’Ecole Européenne des Jeunes Eleveurs et partager leur passion commune de l’élevage et de la préparation d’animaux de concours. Cette formation était écolée par 8 instructeurs de renommée internationale.

Le grand vainqueur de cette édition 2017 est le suisse Michael Fankhauser qui participait avec l’équipe allemande «JungzüchterAllianz». Il décroche également le prix du meilleur clipper et devance Sara Carlsson de Suède qui remporte une très belle deuxième place. Le trio de tête est complété par Samuel Oswald de Suisse.

En plus de placer deux jeunes dans le top 3, la Suisse se classe première du top des meilleures équipes, suivie par l’Allemagne avec l’équipe de « JungzüchterAllianz ». L’Allemagne, qui comme chaque année est bien représentée, place également 3 autres équipes dans le top 6 de meilleures équipes. Notons la très belle performance de l’équipe polonaise «Polish Fed. Young Breeders» qui se hisse à la troisième place du podium ainsi que du jeune Jakob Szeligowski, évoluant au sein de cette formation, et qui remporte le prix des leaders à savoir celui du jeune le plus méritant.

La Suède est à nouveau mise en avant grâce à Alma Svensson qui décroche le prix du meilleur jeune de moins de 16 ans et se hisse dans le top 20 du classement général !

C’est un trio féminin qui se démarque lors du showmanship. Le prix du meilleur présentateur est remporté par la canadienne Alana Mckinven, suivie par Alessia Rabogliatti d’Italie et en 3ème position par Vanessa Crowley du Canada, pays dont nous retrouvons 5 jeunes dans le top 20.

La Wallonie qui était présente avec 2 équipes (Wal’holstein1 et 2) s’est également illustrée grâce au prix du meilleur juge emporté par Quentin Van Daele de l’équipe Wal’holstein 1. Cette dernière occupe par ailleurs une très belle 8ème place dans le classement des meilleures équipes.

Le prix des meilleurs jeunes wallons de – de 18 ans est remporté respectivement par Robin et Aloïs Boutry. Ces deux jeunes prometteurs, qui se sont déjà illustrés l’an passé dans cette discipline, iront représenter la Wallonie dans un concours européen de leur choix. Dans la catégorie senior (19 à 25 ans), ce sont Gilles Jonette et Quentin Van Daele, notre meilleur juge, qui se démarquent.

Toute l’équipe félicite et remercie le juge officiel québécois de l’évènement, Joël Lepage, pour son excellent travail auprès des jeunes durant les deux jours de compétition. Un tout grand merci également aux familles d’accueil ainsi qu’aux éleveurs pour le prêt des génisses et enfin à toutes les personnes qui s’investissent dans la réussite de cette école !

L’EYBS, cette formation - unique au monde, dixit Mr Lepage - a à nouveau brillé cette année ! Quoi de plus beau que de réunir toute cette jeunesse prometteuse pour l’avenir autour de notre passion commune ! 

A noter qu’au fil des années, l’E.Y.B.S. reste bien la seule école au monde à proposer une formation aussi complète, de grande qualité et à rassembler autant de pays. Les fédérations étrangères s’y fidélisent et prennent toujours autant de plaisir à envoyer leurs jeunes à Battice.

 
News
Facebook
Rejoignez l'Ecole des Jeunes Eleveurs sur Facebook